Nominations

• 4 votes

Pour répondre au mieux aux besoins et aux réalités du diocèse, notre évêque fait des nominations de prêtres, diacres, Laïcs salariés ou bénévoles.
Voici les dernières nominations faites dans notre diocèse.

A compter du 1er septembre 2021

- Mme Sabine VANHOUTTE est nommée responsable diocésaine de la santé.

- Mme Isabelle BOUVARD est nommée responsable diocésaine de la Formation Permanente.

- Mme Dominique CADET demeure responsable diocésaine de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle ; elle continue à suivre les Cellules Paroissiales d’Evangélisation.

- Mme Laurence LIAGRE est nommée coordinatrice de la catéchèse pour le doyenné Sud.

- En vue du départ de Mme Marie-Claire FEISTHAUER, Mme Sophie VAN DER MENSBRUGGHE est nommée responsable diocésaine des Pèlerinages ; M. Alain PORROT est nommé responsable adjoint des Pèlerinages.

- Le P. Jean VILLEGER est nommé membre de la Cellule d’écoute commune aux diocèses de Troyes et Langres.

1. Doyenné Nord

- M. l’Abbé Loïc de CLOCK sera curé des paroisses Saint-Dizier, Sainte-Bernadette, Saint-Irénée et Saint-Maximilien-Kolbe. Il résidera à Saint-Dizier.

- M. l’Abbé Vincent CARDOT sera vicaire paroissial pour les paroisses Saint-Dizier, Sainte-Bernadette, Saint-Irénée et Saint-Maximilien-Kolbe. Il résidera à Saint-Dizier.

- M. l’Abbé Benoît JOURDAIN sera à deux-tiers temps vicaire paroissial pour les paroisses Saint-Dizier, Sainte-Bernadette, Saint-Irénée et Saint-Maximilien-Kolbe.

- M. l’Abbé Emmanuel GIL sera curé des paroisses Saint-Jean-l’Evangéliste, Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus et Saint-Léon-IX. Il résidera à Montier-en-Der.

- M. l’Abbé Pascal LESEUR sera à mi-temps au service du Secours Catholique national, pour une mission d’accompagnement à la Maison Le Cèdre à Paris. Il résidera à Ambonville et sera pour le service dominical à disposition des prêtres du doyenné Nord, en priorité sur la paroisse Saint-Léon IX.

- Le P. Jean Villéger prendra sa retraite à Joinville. Il assistera selon ses disponibilités les prêtres du doyenné Nord, agissant en priorité sur les paroisses Bx-Marcel-Callo, Bx-Frédéric-Ozanam et Saint-Aignan.

2. Doyenné Centre

- M. l’Abbé Benoît SEPULCHRE sera curé des paroisses Saint-Martin, Saint-Hilaire et Saint-Bénigne. Il résidera à Andelot. Il demeurera vicaire général, ainsi que l’abbé Stéphane BREDELET.

- M. l’Abbé Benoît JOURDAIN restera à tiers-temps vicaire paroissial des paroisses Saint-Jean-Baptiste, Saint-Evrard et Notre-Dame en son Assomption.

3. Doyenné Sud

- M. l’Abbé Edouard N’TUKUDI sera curé des paroisses Saint-Didier, Saint-François d’Assise et Notre-Dame-de-l’Annonciation. Il résidera à Langres.

- M. l’Abbé Martin DOHERTY sera vicaire paroissial pour les paroisses Saint-Didier, Saint-François d’Assise et Notre-Dame-de-l’Annonciation ; il aura comme mission principale celle de prêtre référent des écoles du Sacré-Coeur à Langres et Institut Oudinot à Chaumont. Il conservera sa mission d’aumônier diocésain du Secours Catholique. Il résidera à Langres.

- M. l’Abbé Dominique JEAUGEY sera curé des paroisses Notre-Dame-des-Bois et Bx-Nicolas-Colin. Il résidera à Chalindrey.

- M. l’Abbé Grégory VALLON sera curé des paroisses Sainte-Marie-Madeleine, Sainte-Jeanne-d’Arc et Saint-Luc-Huin. Il résidera à Montigny-le-Roi.

- M. l’Abbé Félix MALOLO sera vicaire paroissial pour les paroisses Sainte-Marie-Madeleine, Sainte-Jeanne-d’Arc et Saint-Luc-Huin. Il résidera à Bourbonne-les-Bains.

A compter du 1er juillet 2021

- M. l’abbé Joseph DOHERTY, nouveau prêtre, outre la poursuite de ses études à Rome, est nommé prêtre au service des paroisses St Eloi et St Germain