Nominations

• 2 votes

Pour répondre au mieux aux besoins et aux réalités du diocèse, notre évêque fait des nominations de prêtres, diacres, Laïcs salariés ou bénévoles.
Voici les dernières nominations faites dans notre diocèse.

A compter du 1er septembre 2017

- M. l’Abbé Benoît SEPULCHRE est nommé curé des paroisses St Jean l’Evangéliste, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et St Léon IX. Il résidera à Montier-en-Der.

- M. l’Abbé Emmanuel GIL est nommé vicaire dans les paroisses St Jean l’Evangéliste, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et St Léon IX.

- M. l’Abbé Stéphane BREDELET, jusqu’alors administrateur des paroisses St Germain l’Auxerrois et St Eloi, en est nommé curé. Il résidera à Nogent.

- Le P. Audace MANIRAMBONA, lazariste, est nommé curé in solidum des paroisses St Jean-Baptiste, St Evrard et Notre-Dame de l’Assomption. Il résidera à Chaumont.

- Le P. Pierre-Jean CAPOMACCIO, lazariste, est nommé curé in solidum des paroisses St Jean-Baptiste, St Evrard et Notre-Dame de l’Assomption. Il résidera à Chaumont.

- M. l’abbé Joseph BAUDOIS-NGOUONA, du diocèse d’Owando (Congo) est nommé vicaire à Saint-Dizier.

-  Le P. Marie-Lucas NDIONE, de la Communauté St Jean, est nommé vicaire des paroisses Bx Marcel Callo, Bx Frédéric Ozanam et St Aignan

-  L’abbé Joseph BAUDOIS-NGOUONA, du diocèse d’Owando (Congo), est nommé vicaire des paroisses Saint-Dizier, Sainte-Bernadette, Saint-Irénée et Saint-Maximilien-Kolbe.

-  L’abbé Gérard FUSILI est nommé doyen du doyenné Centre.

-  Mme Violaine d’AILLIERES est nommée responsable du Service Diocésain de la Communication.

- Mme Bernadette IRIGOYEN a été embauchée pour assurer le secrétariat personnel de Mgr l’évêque et de l’économe diocésaine.

- M. Didier Vallet, après quelques mois au Service de la Communication, nous quitte pour regagner l’Alsace ; nous le remercions de son implication au service du diocèse.

A compter du 1er mars 2017

- le P. Benoît JOURDAIN est nommé au service des paroisses du Chaumontais ; il résidera à l’évêché.
- de retour de Madagascar, l’abbé Jean-Louis de Kergommeaux est nommé au service des paroisses « Blaise et Der » ; il résidera à Wassy.
- M. Pascal DERUELLE, diacre, est nommé accompagnateur diocésain des servants d’autel.

A compter du 1er février 2017

- M. l’abbé Grégory VALLON est nommé aumônier de l’Hospitalité de Langres à Lourdes.

A compter du 1er janvier 2017

- M. l’abbé Dominique JEAUGEY est nommé Délégué diocésain à la Formation au Ministère ; en plus de ses actuelles responsabilités, il assurera donc le suivi des séminaristes.

A compter du 2 septembre 2016

- Mlle Annabelle ZBINDEN, actuellement au service du diocèse de Troyes, est nommée également à temps partiel pour le suivi des personnes (notamment LEM) dans le diocèse de Langres.

A compter du 1er septembre 2016

- M. l’abbé Daniel COUSIN est nommé curé des paroisses Saint-Jean-Baptiste, Saint-Evrard et Notre-Dame de l’Assomption ;
- M. l’abbé Stéphane BREDELET cesse ses fonctions paroissiales sur le Chaumontais et est nommé administrateur des paroisses Saint-Eloi et Saint-Germain l’Auxerrois. Il demeure aumônier de la maison d’arrêt de Chaumont et membre de l’aumônerie nationale des Scouts et Guides de France.
- Officialité de Lille : Par décision des évêques des provinces de Lille et de Reims Mgr Joseph de METZ-NOBLAT, évêque de Langres, a été désigné modérateur du Tribunal interdiocésain de Lille, en remplacement de Mgr Thierry JORDAN, archevêque de Reims, parvenu au terme de son mandat.
Par ailleurs l’official et les membres du personnel de l’Officialité ont été reconduits dans leurs fonctions respectives pour un nouveau mandat de cinq ans.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er septembre 2016.
- Catéchèse du diocèse de Langres : le terme du mandat de Sophie van der
MENSBRUGGHE, responsable du Service Diocésain de la Catéchèse, étant échu, il nous faut réorganiser ce service. En l’absence d’un nouveau responsable diocésain, des coordinatrices seront nommées dans chaque doyenné.
Aussi, à compter du 1er septembre 2016 :
AU DOYENNÉ NORD
Sophie MALINGRE et Martine BRISTHUILE continuent à assumer leurs fonctions
AU DOYENNÉ CENTRE
Sophie van der MENSBRUGGHE garde son activité sur les paroisses Saint-Bénigne et Saint-Martin.
Agnès PICHON, tout en restant à mi-temps au service de l’AEP, coordonnera la catéchèse sur les paroisses Saint-Jean-Baptiste, Saint-Évrard et Notre-
Dame de l’Assomption.
Sylvie MOUILLET conserve son activité sur les paroisses Saint-Éloi et Saint-Germain-l’Auxerrois.
Marie-Andrée RETEU s’entourera d’une équipe pour les paroisses Notre-Dame de Montrot, Saints-Pierre et Paul, Saint-Bernard.
AU DOYENNÉ SUD
Sabine VANHOUTE coordonnera la catéchèse sur l’ensemble du doyenné.

A compter du 15 juin 2016

- M. Gilbert PATAILLE est nommé membre du Conseil pour les Affaires Économiques,en remplacement de M. Hubert BESANÇON.

A compter du 22 mars 2016

- le Père Benoît JOURDAIN, nouvellement arrivé dans le diocèse, demeurant auprès de la communauté des Sœurs de Marthe et Marie à Ceffonds, apportera son concours à la pastorale paroissiale des paroisses Ste-Thérèse de l’Enfant-Jésus, St-Jean l’Evangéliste et St-Léon IX.

A compter du 1er janvier 2016

- sont nommés pour le Service diocésain de la Mission Universelle de l’Église : Mme Catherine DESVOYES responsable, et l’abbé Félix MALOLO, prêtre accompagnateur.

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017