Du 8 au 10 mai, notre évêque nous invite à nouveau à marcher à travers le diocèse pour les vocations : prier et réfléchir à ce thème important de notre foi chrétienne. La Bible est pleine de ces appels de Dieu. Comment, nous, nous rendre écoutant et disponibles à sa voix ? Quels sont encore aujourd’hui les grands appels du Seigneur nous adresse – et particulièrement à ceux qui ont l’âge des grands choix de vie ?
Après avoir emprunté la Via Francigena l’an passé, cette fois l’évêque nous convie à nous faire pèlerins sur le « chemin de Jeanne d’Arc » entre Gillaumé et Ambonville dans le Nord de la Haute-Marne à la hauteur de Joinville.
Chaque village sera l’occasion de pauses « découverte » des réalités locales, de rencontres, d’accueil de témoignages de choix de vie et d’engagement, de prière, de messe et de partage fraternel au sein du groupe des marcheurs et avec ceux qui les accueilleront.
Parcours :
8 mai : Gillaumé – Pansey – Sailly – Noncourt / Rongeant
9 mai : Poissons – St Urbain (abbaye et chasses) – Fronville – Blécourt
10 mai : Blécourt – Flammerécourt – Leschères / Blaiseron – Ambonville
Les journées se dérouleront ordinairement entre 9h et 20h. Il sera possible de s’inscrire pour entourer l’évêque sur l’ensemble des trois jours en étant pris en charge pour les repas et l’hébergement dans les villages étapes. Mais il sera aussi possible de participer à une journée en apportant son pique-nique et ses chaussures de marche ; ou de rejoindre le groupe pour un plus court moment de marche, pour un temps de prière ou de témoignage, la messe ou encore un temps convivial (café-brioche du matin, repas, visite, goûter …).
L’an dernier la Marche des Vocations a été une aventure riche et joyeuse. Alors n’hésitez pas cette année, sous le patronage de Jeanne d’Arc et son témoignage de recherche de la volonté et du service de Dieu. Venez joyeux, venez nombreux !