Du 29 avril au 4 mai, notre évêque a parcouru la Via Francigena pour prier pour que notre diocèse puisse accueillir de nombreuses vocations de prêtres, de diacres, de religieux et religieuses et de couples chrétiens. En tout, plus de 500 personnes ont participé à cette marche, pour toute la semaine ou seulement pour quelques étapes.
Partout, les équipes locales et les paroisses avaient mis les petits plats dans les grands, les mairies ont généreusement ouverts leurs salles pour permettre aux pèlerins de se restaurer et de s’abriter.
Notre évêque tient à remercier très chaleureusement chacun de ceux qui se sont investis et qui ont contribué à la réussite de cette semaine.
Parce que les vocations, c’est un sujet de fond pour notre Eglise, et aussi parce qu’un jeune homme, Christian Charpentier-Masson, se prépare à être ordonné le 23 juin à la cathédrale de Langres, nous vous proposons de prendre 3 mn chaque jour jusqu’à la Pentecôte pour prier ensemble. Que le Seigneur nous envoie les pasteurs dont le Peuple de Dieu a besoin.
Jour 1 : Tout quitter pour le Seigneur