Marche des Vocations 2024

Marchons avec l’évêque du 29 avril au 4 mai 2024.
"Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson" (Mt 9,38)

• Du 29 avril au 4 mai - Rivières-le-Bois à Reims

Du 29 avril au 4 mai, Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque du diocèse de Langres, marchera sur les chemins de la Via Francigena pour prier pour les vocations. Cette semaine de marche, adaptée à toutes les conditions physiques, sera l’occasion de demander au Seigneur des pasteurs et des témoins pour nos paroisses, mais aussi de découvrir le territoire de la Haute-Marne et son patrimoine, de vivre de belles rencontres avec les habitants des lieux traversés et des temps conviviaux.

Avec ceux qui le rejoindront, l’évêque proposera de réfléchir et de partager sur cette dimension importante de la foi chrétienne que sont les appels que Dieu lance dans la vie de ceux qui cherchent à l’aimer, le suivre et le servir. Au mois de juin 2023, deux hommes ont été ordonnés, l’un prêtre, l’autre diacre. D’autres sont appelés à se lever pour suivre le Christ : des hommes et des femmes pour fonder un couple chrétien au milieu du monde et de l’Église ou pour s’engager dans le célibat pour Dieu et la vie religieuse.

Voici l’ensemble des villages traversés :

- Lundi 29 avril : Rivière-le-Bois, Torcenay, Culmont-Chalindrey. (paroisse de Chalindrey)
- Mardi 30 avril : Lecey, Langres. (paroisses de Neuilly l’E et Langres)
- Mercredi 1 Mai (journée avec les familles) : Saint-Ciergues, Saint-Martin, Beauchemin, Marac. (paroisses de Rolampont et Arc en Barrois)
- Jeudi 2 Mai : Mormant (commune de Leffonds), Richebourg, Blessonville. (paroisses d’Arc et Chateauvillain)
- Vendredi 3 Mai (journée avec les jeunes) : Blessonville, Bricon, Braux-le-Chatel, Aizanville, Cirfontaines-en-Azois. (paroisse de Chateauvillain)

Les marcheurs pourront, au choix, suivre l’ensemble du parcours au côté de l’évêque ou vivre chaque journée ou ½ journée indépendamment des autres.

Contact presse :
. Père Benoît Sepulchre
. Tél. 06 85 23 52 52
. benoit-sepulchre chez orange.fr

février 2024 :

janvier 2024 | mars 2024

• J'accepte de recevoir 2 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*