Marche-Pèlerinage Septembre 2020 "REPRENDRE SOUFFLE"

Mercredi 30 septembre 2020 : 2ème pèlerinage de marche dans notre diocèse.

14 pèlerins se sont retrouvés à l’église de Vignory pour une marche sur la paroisse de Saint Hilaire, malgré une légère bruine.
Après la prière, Jocelyne et Michel nous ont guidés vers la chapelle Notre-Dame du Val.
C’était l’occasion de confier la paroisse Saint Hilaire mais également toutes les paroisses de notre diocèse à Notre-Dame.
Le chemin nous a menés sur les hauteurs du « plateau » puis vers le château pour rejoindre le beau village médiéval de Vignory.
A quinze heures, le père Jean, le père Guy et quelques paroissiens nous ont accueillis pour célébrer l’Eucharistie.
Malgré les quelques gouttes de pluie ce fut une belle journée !

Mercredi 16 septembre 2020 : 1er pèlerinage de marche dans notre diocèse depuis le Covid19

Ce dernier a eu lieu sur la paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam.
Dix-huit pèlerins se sont retrouvés à l’église de Blécourt pour une journée autour du thème pastoral « Reprendre souffle »

Après un temps de prière, le groupe est parti sous un soleil radieux pour 12 km guidé par Patrick et Jean-Noël, habitants du village.

A notre retour, le père Lucas, le père Guy et une dizaine de personnes nous ont rejoints pour célébrer l’eucharistie. Un bon moment de « pause spirituelle » apprécié par tous.

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020