Marche-Pèlerinage du 7 Octobre 2020 "REPRENDRE SOUFFLE"

Mercredi 7 octobre 2020 : 3ème pèlerinage de marche dans notre diocèse.

« La pluie du matin ne retient pas la pèlerin »
En effet, ce n’est pas cela qui a retenu les 14 pèlerins à se retrouver à l’élise de Saulxures pour la journée de marche. Les pèlerins étaient très heureux d’avoir la présence du père Martin Doherty avec nous.
Cette journée de « pause spirituelle » a été nourrie par un passage des actes des apôtres où les proches de Jésus se retrouvaient seuls après son départ (Ac 1,12-14.) et un extrait de la lettre encyclique Laudato si du pape François.
Nous avons eu la joie de rencontrer sur notre chemin Christian, un habitant de Vicq, qui nous a partagé l’histoire de son village, de l’église et de la chapelle Sainte-Germaine mais également Monique, qui nous a ouvert sa grange aménagée pour le pique-nique de midi.
A notre retour, quelle joie de retrouver une quinzaine de paroissiens pour vivre ensemble l’eucharistie.
Un grand merci à eux mais tout particulièrement à Paul et Pauline qui ont été les guides de cette journée.

Textes médités durant la journée