Les vertus héroïques de l’abbé Fouque reconnues

Le pape François a autorisé la promulgation de décrets dont celui reconnaissant les vertus héroïques de l’abbé Fouque (1851-1926), fondateur de nombreuses oeuvres dans le diocèse de Marseille.

Jean-Baptiste Fouque Né à Marseille le 12 septembre 1851, Jean-Baptiste Fouque est ordonné prêtre le 10 juin 1876. Vicaire paroissial à Auriol de décembre 1877 à juillet 1885, à La Major entre 1885 et 1888, il arrive à la paroisse de la Sainte-Trinité le 15 avril 1888. Il y demeurera 38 ans, jusqu’à son décès.

2016 marque le 90ème anniversaire de sa mort, le 5 décembre 1926, à l’hôpital Saint-Joseph qu’il avait créé. Début décembre, des célébrations et des rencontres dans les institutions créées par » le saint Vincent de Paul marseillais » ont eu lieu dans le diocèse de Marseille.

Le Président du Comité pontifical pour les Sciences historiques et postulateur pour la cause en béatification de l’abbé Fouque, Mgr Bernard Ardura, était présent.

Eglise Catholique en France - (JDVLT)

Les personnes qui obtiennent des grâces par l’intercession de l’Abbé Fouque sont invitées à écrire au Père Bernard Ardura, Postulateur – Viale Giotto, 27 – IT-00153 Roma (Italie).