Les travailleuses missionnaires : TM

Les travailleuses missionnaires : TM

Les Travailleuses Missionnaires font parties de la La Famille Missionnaire Donum Dei, affiliée à l’Ordre Carmélitain comme membre de son Tiers Ordre séculier.

Qui sommes-nous ?

La Famille Missionnaire Donum Dei, est une Association Internationale laïque qui cherche à vivre l’esprit du Carmel dans le monde. C’est une Association publique selon les can. 301 § 3 et 303.

La Famille Missionnaire Donum Dei trouve ses racines dans la vie et l’œuvre du père Marcel ROUSSEL GALLE. Le père Roussel est très tôt habité par un élan missionnaire qu’il va d’abord découvrir, puis mûrir et ensuite faire vivre autour de lui. Cet appel à la Mission universelle va marquer les objectifs qu’il assigne à la Famille spirituelle à laquelle il va consacrer sa vie.

Nos activités :

Nos activités missionnaires se déroulent dans les 5 parties du monde.
Nous partagerons avec vous nos rencontres, nos joies, nos témoignages de vie dans nos différentes missions à travers le monde.

Arrivée des Travailleuses Missionnaires à Bayard sur Marne :

Bayard a le privilège d´avoir été choisi comme "terre d´accueil" pour la Petite Chapelle qui a été construite en lien avec le sanctuaire de Banneux en Belgique en 1954.
Dans ses nombreux pèlerinages auprès de la Vierge des Pauvres en Belgique, Madame Bouchon rencontre notre Père Fondateur qui nourrit aussi une grande dévotion pour la Sainte Vierge.

Cette dame impressionnée par l´accueil paternel du Père Fondateur, lui demande s´il accepterait d´envoyer des TM à Bayard-Sur-Marne. Ce serait bien évidemment, dans un but spirituel avec la mission d´assurer un rayonnement marial dans le secteur et dans les villages voisins. C’est ainsi que les TM arrivèrent à Bayard-sur-Marne.

Contacts dans le diocèse de Langres :

Les travailleuses missionnaires à Bayard

Travailleuses Missionnaires
9 Avenue des Généraux Pierre & Jean Marchand
52170 BAYARD-SUR-MARNE
Tél : 03.25.55.53.81 - Fax : 03.25.55.86.72.

Histoire de la petite chapelle de la Vierge des Pauvres

C´est pendant l´année mariale 1954, à Laneuville à Bayard en Haute-Marne, petit village de la Vallée de la Marne situé à 15 kms au sud de Saint-Dizier que, sans argent, en un temps record de 4 mois et demi, surgit la deuxième Petite Chapelle en France dédiée à la Vierge des Pauvres.

Chaque année, le 1er dimanche de septembre se déroule le pèlerinage à la Vierge des Pauvres.