Les journaux paroissiaux

Les journaux paroissiaux ou inter paroissiaux sont un outil missionnaire important. Ils sont un moyen privilégié de communication et de rayonnement pour l’Eglise.
Cette presse locale chrétienne est une presse d’opinion au service des communautés paroissiales.

Avec humilité, la presse locale chrétienne s’exprime au sein de l’Eglise et à l’extérieur, pour dire le message de l’Evangile à tous les hommes et à toutes les femmes de ce temps et, en particulier, à tous ceux et celles qui sont loin de l’Eglise.

C’est un outil pastoral missionnaire, mis en œuvre par des acteurs locaux : conseils pastoraux, équipes de rédaction, équipes de diffuseurs.

(extrait de convictions et enjeux FNPLC)

Dans le diocèse de Langres, les journaux paroissiaux, des feuilles paroissiales, des feuilles dominicales sont présents dans les 3 doyennés, les 30 paroisses qui composent le diocèse.

Les 10 journaux paroissiaux vous sont présentés individuellement par leurs équipes :

L’Echo des Paroisses - le Nouvel Echo Blaise et Der - Construire ensemble - le Rocher Lingon – Carillons – En route ensemble – Sources vives - Arc-en-Ciel - Entre Marne et Rognon.