Le secours catholique-Caritas France

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1962. Service de l’Église Catholique, elle fonde son action sur l’Évangile et la doctrine sociale de l’Église.

En France :

le Secours Catholique couvre l’ensemble du territoire, grâce à ses 4000 équipes locales réparties en 76 bureaux locaux appelés "délégation".
Depuis le 19 juin 2014, le Secours Catholique est présidé par Véronique Fayet, première femme à occuper cette fonction dans l’association.

À l’international :

l’association est membre de la confédération Caritas Internationalis présente partout dans le monde à travers ses 165 Caritas membres. Le Secours Catholique-Caritas France développe ses actions à l’étranger en lien étroit avec ces Caritas nationales.

Dans le diocèse de Langres :

Depuis le 1er janvier 2011, les délégations de l’Aube et de la Haute Marne se sont regroupées pour former la « délégation Champagne Sud ».

- Présidente : Mme Régine GALMICHE
- Vice Président : M Claude GASNER
- Trésorier : M Philippe RUTARD
- Aumôniers : Abbé Martin DOHERTY