Le "Petit Pardon" 2019

Chaumont fête le 24 juin la Saint Jean Baptiste, un lundi cette année. Pas de Grand Pardon donc, mais rendez-vous est donné pour trois jours de manifestations pour l’occasion !

Samedi 22 juin

- à 20h30 : à l’église Notre-Dame du Rosaire à Chaumont : un spectacle proposé par Fugue à l’Opéra en partenariat avec l’Association du Grand Pardon : « Les Miracles de Compostelle », fantaisie musicale, médiévale et familiale par l’Ensemble OBSIDIENNE, ensemble vocal et instrumental en résidence à Sens en Bourgogne. Ce spectacle a été créé en 2018 avec le soutien de la Cité de la Voix de Vézelay dans le cadre du 20ème anniversaire de l’inscription des Chemins de St-Jacques au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dimanche 23 juin

- à 20h : le Théâtre de l’Arche proposera deux « Farces » d’un quart d’heure chacune : « Les 3 aveugles de Compiègne » et « Le Lilas mire ou le paysan médecin » sur le parvis de la basilique
- à 21h : veillée de prière (style Taizé)
- à 22h : projection sur écran dans la Basilique du "Son et lumière" du Grand Pardon 2018.

Lundi 24 juin

- 19h : messe à la basilique présidée par monseigneur de Metz-Noblat
- 20h : concert de l’Harmonie Municipale sur la place Jean de Montmirel
- 21h : descente vers le Parc Sainte-Marie pour un repas partagé (possibilité de se restaurer auprès d’un "food truck")