Le Pape présidera une veillée de prière avec les jeunes

Pour la 32e journée mondiale de la jeunesse, qui sera célébrée cette année au niveau diocésain, Mgr Benjamin Ndiaye encourage les jeunes catholiques à mieux connaître l’Evangile. Le Pape François a cette occasion présidera une veillée de prière avec les jeunes du diocèse de Rome

Le Pape François présidera une veillée de prière avec les jeunes du diocèse de Rome et des autres diocèses du Latium, samedi 8 avril, à 17h, en la Basilique papale de Sainte Marie- Majeure ; c’est ce qu’indique un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège.
Il s’agira de la première rencontre du Souverain Pontife avec les jeunes, sur le chemin préparatoire à la XVe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques, fixée au mois d’octobre 2018 sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », et aux prochaines 34e JMJ, qui se tiendront au Panama, en 2019.
C’est pour cela que la veillée s’attardera plus spécifiquement sur les figures de St Jean, le « Disciple bien-aimé », choisi d’ailleurs comme « icône » évangélique pour le document préparatoire du synode, et celle de la Vierge Marie, qui inspire les thèmes des trois prochaines JMJ.

Une réunion préparatoire au synode

Prendront également part à cette veillée, les participants à une rencontre internationationale, intitulée « De Cracovie à Panama- le Synode en chemin avec les jeunes », organisée par le Dicastère pour les laïcs, la Famille et la Vie, qui se tient du 5 au 9 avril, à Rome, toujours dans la perspective du prochain synode sur les jeunes et des JMJ de Panama.
Au cours de ces 4 jours de réunion, les participants, venus du monde entier, prendront part à des tables-rondes et des sessions de travail portant notamment sur la situation des jeunes dans les différents contextes géographiques, leurs défis et leurs attentes vis-à-vis du prochain synode.
La messe du Dimanche des Rameaux, ce 9 avril 2017, présidée par le Pape, sur la Place Saint-Pierre, marquera la fin de cette rencontre internationale.

Radio Vatican - (JDVLT)