Le Chemin vers Noël

• 5 votes

Connectez vous vite pour découvrir l’histoire du jour !
Le Chemin vers Noël est un projet de crèche et de calendrier de l’Avent lancé par les 7 diocèses de la province de Reims, pour se préparer en famille à Noël.

Pour la 3ème année consécutive, le Chemin vers Noël, projet collaboratif émanant des diocèses de la province de Reims, va à la rencontre des familles.

A l’aide d’une crèche papier et d’un calendrier de l’Avent d’histoires inédites en ligne, il vous propose de vivre en famille des moments de rencontre dans un esprit joyeux pour préparer son cœur à Noël.

La crèche :

• C’est une crèche en carton plié qui s’ouvre et se pose comme support au cœur de l’opération. Elle est accompagnée de figurines représentant les héros des histoires.
  • Chaque nouvelle histoire amène dans la crèche un nouveau personnage.
  • La crèche est un cadeau ! Elle est distribuée gratuitement dans les paroisses, les écoles catholiques, les services de catéchèse, les aumôneries, etc.

Le calendrier de l’Avent d’histoires inédites en ligne :

• A découvrir sur le site : lecheminversnoel.fr
  • Une inscription préalable permet, avec son adresse email, de se connecter au calendrier.
  • Chaque jour une nouvelle histoire, originale et de genres diverses pour toucher un large public : Vies de personnes remarquables, Histoires pour plus petits, BD, Récits d’aventures pour plus grands.

Les objectifs du Chemin vers Noël :

• Entrer dans les familles et favoriser un temps de partage et de préparation à Noël.
  • Créer du lien familial.
  • Donner l’envie au plus grand nombre de soutenir l’Eglise, ses initiatives, et un projet de qualité.

Connectez vous vite sur le site : lecheminversnoel.fr

www.lecheminversnoel.fr