Emission de KTO sur le diocèse de Langres

Le diocèse de Langres était au cœur de l’émission La Vie des diocèses, lors de l’édition du 19 octobre 2020. Retrouvez l’intégralité de l’émission :

Comment deux jeunes prêtres du diocèse de Langres relèvent le défi de la mission

Le diocèse de Langres connaît une baisse de fréquentation dans les églises depuis la fin du confinement. Découvrez comment ces deux jeunes prêtres relèvent le défi de la mission, l’un notamment sur... TikTok.

.

La Vie des diocèses avec Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres

"Territoire carrefour entre la Bourgogne, la Champagne et la Lorraine, la Haute-Marne subit de plein fouet la déprise démographique et la désertification rurale. Dans ce contexte, le diocèse de Langres pourrait baisser les bras. Au contraire, l’Eglise haut-marnaise croit en l’avenir et s’engage auprès des jeunes avec une pastorale qui mobilise les jeunes prêtres du diocèse. Un diocèse qui continue d’ailleurs de susciter des vocations sacerdotales, nous le verrons dans cette émission. Notre invité sera Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres."

Emission de KTO du 19 octobre 2020.

.