La Passion selon Tibhirine

[SPECTACLE] « La Passion selon Tibhirine » le dimanche 25 septembre à 16h30, en l’église Notre-Dame de Nazareth à Langres : un message fort de paix, d’amour et de réconciliation.

• Dimanche 25 septembre - Langres

Dimanche 25 septembre à 16h30 en l’église Notre Dame de Nazareth à Langres sera produit par la compagnie L’écho du soleil d’Avignon le spectacle « La Passion selon Tibhirine ».

26 ans après l’assassinat des Frères cisterciens en Algérie, les textes du Frère Prieur de la communauté, Christian de Chergé, ainsi que ceux de Frère Luc et Frère Christophe, continuent de résonner avec une acuité que le temps n’altère pas.

C’est un message de paix, d’amour et de réconciliation dans une ode à la fraternité que délivrent les cinq interprètes de ce spectacle mis en scène par Pascal Joumier, qui en est aussi l’auteur avec Yves Sauton. Les textes sont entrecoupés par les voix superbes de la soprano Valéria Florencio et du ténor d’origine Libanaise Joseph Naffah.

Les scènes font entrer en profondeur dans le don total de ces moines, dans leur évolution et leur questionnement. La conversion des cœurs pour les sortir du doute vient toucher aussi celui du spectateur.
C’est à un spectacle appelant à la fraternité que les associations organisatrices, Les amis de Morimond et Les amis de la cathédrale de Langres, invitent à partager ce dimanche 25 septembre à 16h30. Des informations supplémentaires seront disponibles dans l’été sur leur site internet et sur leur Facebook ainsi que sur le Facebook de la compagnie https://www.facebook.com/lapassionselontibhirine/

Réservations : sur place au presbytère de Langres (1 bis rue Aubert)
de 9h à 12h et de 14h à 18h
du lundi au samedi à partir du 1er aout