Journée mondiale du migrant et du réfugié

Le 26 septembre 2021, l’Église universelle célèbre la Journée mondiale du migrant et du réfugié.

• Dimanche 26 septembre

Le 26 septembre 2021, l’Église universelle célèbre la Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière :

« Vers un “nous” toujours plus grand »

" Dans la Lettre encyclique Fratelli tutti, j’ai exprimé une préoccupation et un désir, qui occupent encore une place importante dans mon cœur : « Après la crise sanitaire, la pire réaction serait de nous enfoncer davantage dans une fièvre consumériste et dans de nouvelles formes d’auto-préservation égoïste. Plaise au ciel qu’en fin de compte il n’y ait pas “les autres”, mais plutôt un “nous” ! » (n. 35).
C’est pourquoi j’ai pensé consacrer le message de la 107e Journée mondiale du migrant et du réfugié à ce thème : « Vers un nous toujours plus grand », souhaitant ainsi indiquer un horizon clair pour notre parcours commun dans ce monde. [...]

> Message du pape pour la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2021

juillet 2021 :