Journée mondiale du migrant et du réfugié

Le 29 septembre 2019, l’Église universelle célèbre la 105ème Journée mondiale du migrant et du réfugié.

Le 29 septembre 2019, l’Église universelle célèbre la 105ème Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière :

B

« Il ne s’agit pas seulement de migrants »

B
Avec ce thème, le pape François entend souligner que ses appels répétés en faveur des migrants, des réfugiés, des personnes déplacées et des victimes de la traite des êtres humains doivent être compris dans le cadre de sa profonde préoccupation pour tous les habitants des périphéries existentielles.
B

Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié du 29 septembre 2019 :

Seigneur, tu nous appelles à la vie, à une vie avec toi et avec d’autres.
Tu n’oublies pas ceux qui sont trop souvent mis de côté : les affamés, les exilés, les malades, les prisonniers… Tu veux le bonheur pour ceux qui sont habités par des doutes et qui cherchent un sens à leur vie. Ton regard d’amour se pose sur les personnes accablées par des problèmes familiaux ou des soucis financiers. Ton invitation à la vie est pour tous.
Tu nous appelles à suivre tes traces : attentifs les uns aux autres, et surtout à ceux qui ont le plus besoin d’une main tendue, d’un regard bienveillant, d’une parole d’espérance, d’un accueil chaleureux Ce que nous faisons aux plus petits de nos frères et sœurs, c’est à toi que nous le faisons !
Aide-nous à faire grandir une culture de rencontre et de soutien : non pas en écartant certains, mais en comptant sur chacun ; non pas en enfermant quelques-uns dans leur différence, mais en découvrant notre humanité commune ; non pas en regardant seulement une nation, un peuple, un pays, mais en tant que membres d’une seule famille humaine.
Seigneur, aide-nous à choisir la vie !

B

Message du pape pour la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2019 :

B

Préparer et animez cette journée grâce au matériel disponible ICI

octobre 2019 :

septembre 2019 | novembre 2019