Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/Jeunes-Haut-Marnais-aux-JMJ?lang=fr
      JMJ Lisbonne 2023

JMJ Lisbonne 2023

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1 vote

"à vous, jeunes, dont l’Église et le monde ont besoin comme la terre a besoin de pluie ; à vous, jeunes, qui êtes le présent et l’avenir. C’est précisément à vous, jeunes, que Jésus dit : "N’ayez pas peur"...


La semaine a été intense pour notre groupe de Langres à Lisbonne, entre les temps de catéchèse, messe et les rassemblements avec tous les pèlerins, les jeunes ont beaucoup bougé dans la capitale.
Les jeunes ont pu, pour certains, voir le Pape de près à la cérémonie d’accueil ou le dimanche matin avant la messe. Durant son séjour le pape a adressé plusieurs messages à la jeunesse, il a dans un premier temps, mis en avant que Dieu nous appelle par notre nom et pas par un numéro et sans maquillage (cérémonie d’ouverture).Ensuite dans son homélie le Pape nous encourage à briller, écouter et surtout ne pas avoir peur !
"à vous, jeunes, dont l’Église et le monde ont besoin comme la terre a besoin de pluie ; à vous, jeunes, qui êtes le présent et l’avenir. C’est précisément à vous, jeunes, que Jésus dit : "N’ayez pas peur". Pape François
Nous repartons vers la Haute-Marne le cœur rempli de joie et d’allégresse. La tête débordante de souvenirs merveilleux de ces JMJ à Lisbonne qui ont été la preuve que l’unité chrétienne est réelle et que la jeunesse de l’église est présente pour la relève ✝️🔥.
Lucas A. (07.08.2023)

"Ne vous inquiétez pas, nous sommes bien arrivé à Lisbonne ! Nous faisons donc officiellement partie des plus d’un million de pèlerins dans la capitale portugaise. Nous avons déjà vécu le temps fort des Français, louange, adoration et la messe d’ouverture. Les journées sont bien remplies pour les jeunes du diocèse...
Nous sommes donc maintenant dans l’attente de voir le Pape François pour qu’il puisse adresser son message à la jeunesse de l’Eglise". Lucas A. (02.08.2023)

"Voilà que le dernier jour à Portimão arrive à grands pas... après une soirée réconciliation vendredi et soirée Esprit Saint samedi, nous avons pu accueillir la miséricorde de Dieu et nous rapprocher de lui.
Mais l’aventure n’est pas fini ! Le pape, à la suite je Jean-Paul II, nous a donné rendez-vous aux JMJ à Lisbonne pour continuer à vivre la joie de l’unité et de la fraternité et faire grandir notre foi. " Lucas A. (30.07.2023)

"Les JMJ se déroulent bien, on est a Portimão depuis 2 jours, l’ambiance est extraordinaire au festival "Welcome To paradise" ! Entre louanges, topo (workshops), témoignages, offices et soirées à la carte... les jeunes du diocèse ont des journées bien remplies ! Au JMJ à Portimão les choses se passent simplement, dans la joie, dans la foi avec le monde entier... nous avons laissé notre confort matériel et notre routine pour aller vers le confort spirituel et la joie d’une église universelle." Lucas A. (28.07.2023)


Ma paroisse en un clic


  • J'accepte de recevoir 2 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican