Jeu de l’été

La Commission Diocésaine d’Art Sacré vous propose de retrouver quelques chapelles de notre diocèse.

De nombreuses pandémies ont émaillé l’histoire de notre monde : peste, choléra, typhus, variole et, dernièrement, la Covid 19. Dans cette perspective, la Commission Diocésaine d’Art Sacré vous propose de retrouver 12 chapelles de notre diocèse édifiées à la suite d’une épidémie.

Un tract d’été a été réalisé dans lequel 12 médaillons permettent d’identifier et de retrouver par un détail les différentes chapelles.

Localement, un dépliant, présentant par un court résumé l’histoire de votre chapelle, sera à votre disposition soit dans la chapelle elle-même soit auprès d’une personne du village.

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021