Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/Inedit-le-Padreblog-reunit-une-centaine-de-pretres-pendant-deux-jours
      le Padreblog réunit une centaine de prêtres pendant deux jours

le Padreblog réunit une centaine de prêtres pendant deux jours

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Une centaine de prêtres se sont retrouvés en tout début d’année près de Lyon pour des « journées d’amitié sacerdotale » à l’initiative des responsables du Padreblog. Échange fraternel et prière ont rythmé ces deux journées marquées aussi par la rencontre avec les cardinaux Sarah et Barbarin.


Organisée par les prêtres du Padreblog, des « journées d’amitié sacerdotale » ont réuni les 1er et 2 janvier derniers à Valpré, près de Lyon, une centaine de prêtres venus de toute la France, et parfois même d’un peu plus loin, a appris Famille Chrétienne. Exerçant leur ministère en ville ou à la campagne, ces prêtres de terrain de 28 à 65 ans ont pu partager leur quotidien, les joies et les difficultés de leur ministère ainsi que l’espérance qui ne cesse de les animer.

Ils ont accueilli lors de leur rencontre le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. Celui-ci a répondu à leurs questions et présidé la messe. À la basilique de Fourvière, par ailleurs, ils ont prié avec l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin.

Les organisateurs assurent que la réussite de cette première initiative reflète un vrai besoin, chez beaucoup de prêtres, de se retrouver fraternellement, d’échanger librement et de se soutenir dans la prière. Il s’est agi, confie ainsi à Famille Chrétienne l’un des participants, d’une rencontre « très fraternelle, avec beaucoup de soutien mutuel ». Ces journées marquées par « la joie et la bonne humeur » se sont déroulées, confie encore ce prêtre, « dans l’amour pour l’Église avec ses pasteurs ».

Antoine-Marie Izoard / Famille Chrétienne - (JDVLT)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican