Guides et Scouts d’Europe de Haute Marne

• 6 votes

L’association française des Guides et Scouts d’Europe est fondée en 1958, deux années après le lancement de la fédération du scoutisme européen à Cologne lors du rassemblement de plusieurs jeunes européens à la Toussaint 1956, désireux de fonder une Europe fraternelle par le scoutisme.

Il existe deux Patrouilles Libres sur Langres, une Patrouilles Libres de Guides la patrouille du Renard et une Patrouille Libre d’ éclaireurs la patrouille de l’Alligator.

Nous accueillons les jeunes de 11 à 17 ans prêts à vivre l’aventure scoute à travers la vie en patrouille en faisant l’ apprentissage de techniques telles que la topographie, le froissartage et la transmission, c’est aussi l’éducation chrétienne en lien avec un Conseiller religieux (Prêtre catholique)(Aspirant, Promesse scoute, 2 sd Classe, 1 ère Classe, Brevets Majeurs, Raider) .

Nous ouvrirons en septembre 2021 une Meute de Louveteaux et une Clairière de Louvettes pour des jeunes de 8 à 11 ans. Le louvetisme c’est l’expérience de la vie en Meute ou en Clairière à travers le livre de Mowgli, qui marque à travers différentes épreuves la progression des Louveteaux et Louvettes ( Pattes tendres, 1ere étoile et 2sd étoile).

Contact :
Jean-Philippe Lemeille - Tél. 06 24 57 01 35 - jp.lemeille chez gmail.com