Formation T.H.A.B.O.R. : Très Heureux d’Avoir été Baptisé et d’Obtenir de (...)

Formation T.H.A.B.O.R. : Très Heureux d’Avoir été Baptisé et d’Obtenir de nouveaux Repères

Urgent : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er décembre !

« Il nous est bon, avec la formation THABOR, de prendre de la hauteur pour reconnaitre le Christ, grâce aux deux témoins que sont l’Ecriture et la Tradition, avant de redescendre pour devenir des disciples missionnaires, selon la belle expression du pape François ».

Mgr Joseph de Metz-Noblat

Le Service de Formation du diocèse de Langres propose depuis quelques années une formation initiale, qui permet de percevoir ce qui fait l’originalité de la foi chrétienne, acquérir ou renouveler les bases de cette foi, et se situer comme chrétiens dans un dialogue avec le monde.

Le thème de l’année pastorale 2021-2022, « Au-delà des mots », nous permettra tout particulièrement de travailler sur cette Annonce de la Parole de Dieu, à la suite du Christ Jésus, le Verbe Incarné. Comme nous l’évoque le Projet Pastoral Diocésain, « c’est bien tous ensemble, baptisés, que nous relevons ce défi, chacun avec nos dons et nos capacités ».

La Formation THABOR est proposée à tout baptisé qui désire approfondir sa foi, en vivant une belle expérience spirituelle et fraternelle dans un lieu privilégié et recueilli, durant 4 sessions, du samedi 14h30 au dimanche 16h30, qui comprennent des temps d’enseignements, de partage et de dialogue, des temps de prières et de célébrations.
Les sessions ont lieu cette année au monastère de Saint Loup sur Aujon, chez les sœurs bénédictines adoratrices du Sacré-Cœur de Montmartre (3 premières sessions) et à l’Accueil d’Ambonville (dernière session). Les repas sont pris sur place et un hébergement est possible, ainsi qu’une garde d’enfants.

En voilà les dates :
Du 5 décembre à 14h30 au 6 décembre 2021 à 16h30 : « Dieu vient à nous en Jésus-Christ »
Du 6 février à 14h30 au 7 février 2022 à 16h30 : « Du peuple de l’Alliance à l’alliance nouvelle »
Du 12 mars à 14h30 au 13 mars 2022 à 16h30 : « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique »
Du 14 mai à 14h30 au 15 mai 2022 à 16h30 : « Moi, je prierai le Père et Il donnera un autre défenseur »

Vous pouvez vous inscrire directement au service de Formation formation chez catho52.fr, par courrier ou au 03 25 01 18 18, jusqu’au 1er décembre 2021.

Quelques témoignages :
« Cette formation m’a permis une remise à niveau et une redécouverte ; c’est animé, intéressant et très interactif ; on prend le temps de comprendre et d’écouter les autres. La proposition des temps plus spirituels est large et il y en a pour tout le monde ! Ceux qui veulent plus prier que d’autres le peuvent grâce au cadre. » Céline
« Richesses des temps d’enseignement et qualité des informations fournies. Richesses des échanges et des partages dans le groupe. » Elodie
« J’ai découvert que nous étions tous différents, mais tous unis. J’apprends à écouter l’avis des autres personnes qui peut être différent du mien et cela m’apporte beaucoup. Les enseignements sont riches, les méthodes utilisées sont simples et à la portée de tous, dans un bon état d’esprit fraternel. Merci à tous et pour tout ». Maria