Film : « Le Pape François, un homme de parole »

Film : « Le Pape François, un homme de parole »

Découvrez le film « Le Pape François, un homme de parole », en sortie nationale et diffusé à Chaumont.

Synopsis :

/

« Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante-sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême.

LE PAPE FRANCOIS – UN HOMME DE PAROLE, est écrit et réalisé par Wim Wenders, cinéaste maintes fois cité aux Oscars. Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François. Fait assez exceptionnel, le film est co-produit par le Vatican et s’articule autour des sujets aussi universels que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.

Cette symphonie de questions est le cœur du film. Mais la caméra suit également le pape dans ses nombreux voyages aux quatre coins du globe, à travers des scènes où l’on observe Sa Sainteté s’adresser aux Nations Unies, au Congrès américain, se recueillir avec la foule sur le mémorial du World Trade Center, Ground Zero, ou encore à Yad Vashem, le monument commémoratif mondial de l’Holocauste à Jérusalem. On le voit également discuter avec des détenus en univers carcéral et des réfugiés dans des camps méditerranéens. On le suit à travers le monde, de la Terre Sainte, en Israël et en Palestine, à l’Asie, en passant par l’Afrique et l’Amérique du Sud.

Tout au long du film, le Pape François nous fait découvrir sa vision de l’Église, à quel point il est préoccupé par la pauvreté, son engagement en matière d’écologie et de justice sociale ainsi que son appel à la paix dans les conflits armés et les guerres de religions. La présence de Saint François d’Assise plane également sur le film, rappelant l’origine du nom que s’est choisi le Pape, à travers certaines scènes emblématiques de la vie du saint homme réformateur et écologiste. »

/

1 réaction

19 septembre 21:18, par Lasselin

Super film sur notre Saint Père.
Un Saint homme qui oeuvre avec tout son coeur et avec l’esprit saint de notre Seigneur. Message d’espérance et d’amour incroyable. Quel bel exemple !!!
Le film est extraordinaire !! Il devrait être diffusé à 20h sur TF1 à la place des informations. J’attend avec impatience le DVD, qui devrait être remboursé par la sécurité sociale.
Le pape nous prévient des dangers qui nous guettent sur la destruction de l’homme et de la planète.
Il nous parle de la pédophilie, des migrants, de l’islam...
Merveilleux film !!!!!
On ressort du cinéma le coeur gonflé d’amour.

Allez tous le voir vite.. avant qu’il ne soit plus en salle.

- Répondre à ce message

décembre 2018 :