Vous pouvez constater régulièrement sur ce site le dynamisme de notre Église diocésaine : chaque fidèle, chaque prêtre, chaque salarié, chaque bénévole met sa foi et son énergie au service de la Mission !
Cependant, vous connaissez peut-être cette réalité préoccupante : le nombre de donateurs du diocèse est en nette décroissance depuis plusieurs années. Chaque catholique est appelé, au nom de sa foi, à participer à la vie de l’Église et il est primordial de parler autour de nous de l’importance de la collecte. Vous le savez, la générosité de nos donateurs est l’unique source de revenus de notre diocèse et c’est grâce à ce soutien que nos 32 prêtres et nos 18 laïcs salariés peuvent assurer leur mission et répandre la Bonne Nouvelle en Haute-Marne.
Alors que l’année touche à sa fin, il nous reste encore à collecter plus de 295 000 € d’ici le 31 décembre pour couvrir les dépenses annuelles de notre diocèse, au service de la mission de notre Église.
C’est pourquoi je m’adresse à vous, qui nous soutenez fidèlement tout au long de l’année : pourriez-vous parler du Denier autour de vous et encourager les chrétiens de votre entourage qui ne donnent pas encore à faire un geste, même petit ?
En vous remerciant bien chaleureusement pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter, je vous assure de toute ma prière pour vous en ce temps de l’Avent, dans l’attente de la naissance du Sauveur.
Guillaume Giron, économe diocésain