Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/Edito-de-l-eveque-Mai-2017
        Edito de l’évêque - Mai 2017

Edito de l’évêque - Mai 2017

La Vie Diocésaine

Pentecôte 2017

Le grand jour approche, et la cathédrale de Langres se prépare pour accueillir ses diocésains, qui viendront en nombre se réjouir du don de Dieu...


Le grand jour approche, et la cathédrale de Langres se prépare pour accueillir ses diocésains, qui viendront en nombre se réjouir du don de Dieu : la confirmation d’adultes, les ordinations, l’envoi en mission sont l’œuvre de l’Esprit Saint, cet Esprit que reçurent les Apôtres lors de la Pentecôte, les dispersant à travers le monde. Ils n’étaient pourtant pas meilleurs de nous, avec leur enthousiasme et leur fragilité, mais ils ont osé répondre à l’appel du Seigneur et se laisser habiter par Lui. Si nous reconnaissons volontiers la faiblesse qui est nôtre, montrerons-nous aussi la richesse du trésor que nous gardons ? Comme le dit saint Paul, « ce trésor, nous le portons dans des vases d’argile, pour qu’on voie bien que cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous » (2 Co 4, 7).

Le même Apôtre, écrivant aux chrétiens de Rome, s’écrie : « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Mais comment l’invoquer sans d’abord croire en Lui ? Et comment croire sans d’abord L’entendre ? Et comment entendre sans prédicateur ? Et comment prêcher sans être d’abord envoyés ? Selon le mot de l’Ecriture : Qu’ils sont beaux les pieds des messagers de bonnes nouvelles ! » (Rm 10, 13-15). Le baptême a fait de chacun de nous des prêtres, des prophètes et des rois. Si quelques-uns reçoivent la charge expresse de représenter le Christ et sont consacrés pour cela, tous nous sommes appelés à devenir de vrais témoins, à travers notre vie quotidienne. Allons-nous nous dérober ? Nombreux sont ceux, autour de nous, qui ignorent en fait le Christ, qui se font des idées fausses à son sujet, qui peut-être ont pâti du contre-témoignage de chrétiens. Comment pourront-ils Le connaître, si personne ne Le leur annonce, par la prière, la parole de miséricorde, la soif de justice, le service ?
« Me voici, envoie-moi » (Is 6, 8)

Votre évêque
+ Joseph de Metz-Noblat

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican