Edito de l’Evêque - Mars 2018

Une lettre pastorale

A quelques semaines du Grand Pardon de Chaumont, j’ai voulu préciser le sens de cet événement.

Une lettre pastorale

A quelques semaines du Grand Pardon de Chaumont, j’ai voulu préciser le sens de cet événement, en le plaçant dans la tradition de l’Eglise, qui propose à ses membres de goûter concrètement à la miséricorde de Dieu dans le sacrement de pénitence et de réconciliation. La confession, abandonnée par de nombreux fidèles, garde pourtant son intérêt et mérite d’être mieux connue – et célébrée. Profitons de ce temps privilégié qu’est le Carême pour retrouver la joie du pardon, pour nous-mêmes et à l’égard de ceux qui nous entourent. Et bonne lecture de cette lettre pastorale.

Votre évêque
+ Joseph de Metz-Noblat
Officiel :
M. l’Abbé Thierry LECOMTE est nommé conseiller ecclésiastique de l’Œuvre des Campagnes.
A sa demande, il est autorisé à s’installer à Langres et cesser ses fonctions à Joinville, à compter du 1er avril 2018.
M. Martin DOHERTY, séminariste en stage à la paroisse Bx Nicolas Colin, a été institué lecteur le dimanche 11 février 2018, en l’église Notre-Dame de Fayl-Billot.

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018