Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/Drone-de-concert-Nuit-europeenne-des-cathedrales-2018
      "Drône de concert" : Nuit européenne des cathédrales 2018

"Drône de concert" : Nuit européenne des cathédrales 2018

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Le samedi 12 mai à 20h30 en la cathédrale saint-Mammès !

… après « le Chant du pèlerin » ou la cathédrale phare de l’espérance…
… après « Gospeldream » ou le chant de l’âme …
… après « Transmettre et recevoir » pour construire les cathédrales d’un monde meilleur…
voici … « DRONE DE CONCERT » où la cathédrale de Langres se racontera en musique, en images et … par elle-même
le samedi 12 mai à 20h30 en la cathédrale saint-Mammès


La prochaine et cinquième édition des Nuits européennes des cathédrales aura lieu le samedi 12 mai à 20h30 en la cathédrale Saint-Mammès, qui fait partie des trente autres cathédrales en France, à y participer. L’association des amis de la cathédrale et tous ceux qui aiment cette cathédrale, peuvent être fiers de participer, pour la sixième fois, à cet événement européen initié en 2007 à Luxembourg. Avec le soutien de la ville de Langres, ils concrétisent aussi la volonté de valoriser le patrimoine et de promouvoir une région qui mérite d’être aimée et plus encore connue, pour ses atouts, dont une certaine qualité de vie dans un écrin d’histoire et de verdure.

Nous serions très honorés de votre présence le samedi 12 mai à 20h30 pour cette nouvelle édition de la Nuit européenne des cathédrales pour entendre cet « objet d’art XXL » … et bien plus, livrer elle-même ses secrets, de façon inédite, au cours d’une soirée originale en musique et en images.

En effet, après « Le chant du Pèlerin », « Goespeldream » « Transmettre et recevoir », « Drone de concert » sera l’occasion d’un voyage très intime, au cœur de ce bâtiment hors normes, en musique, avec les talentueux musiciens, Gilles de l’Assomption à l’orgue, Thomas Bugnot trompette solo de l’orchestre symphonique d’Helsinki, Barbara Mussafia-Bugnot au violoncelle (Telemann, Bach, Vivaldi, des danses Renaissance, …) , en images en particulier celles vues d’un drone piloté par Nathan pour essayer de se mettre à la hauteur de cette grande dame qui se présentera elle-même, David Covelli, historien et poète, lui prêtant sa voix avec passion.

Chaque passage dans cette cathédrale est comme une « re-naissance ». Les amis de la cathédrale saint-Mammès de Langres vous y attendent pour cette édition 2018 de la Nuit européenne des cathédrales. Vous y serez emmenés dans un agréable voyage intérieur d’un soir, individuel et collectif, culturel et fusionnel, pour mieux nous faire découvrir l’intimité de cette cathédrale, qui n’a pas encore tout dit depuis plus de huit cents ans, sur elle, sur nous, sur tout.

http://cathedraledelangres.fr

JPEG - 5.9 Mo
Affiche Drône de concert

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican