Condoléances et soutien à l’ESTIC de Saint-Dizier

Le décès de cette jeune musulmane Rouloud Benaissa fauchée par un train le 21 mars 2023 en se rendant au lycée de l’ESTIC est une source de grande tristesse et nous invite à dire notre compassion et notre fraternité à sa famille, ses camarades et la communauté musulmane et partager avec eux notre Espérance.

Le service diocésain pour les relations avec les musulmans a été appelé par l’ESTIC pour élaborer un temps de recueillement, de silence et de prière en sa mémoire, temps ouvert à tous, qui aura lieu mardi 28 mars 2023 à 11h30 à la chapelle de L’ESTIC pour les proches et les personnes de l’établissement.

Notre évêque, Mgr Joseph de Metz-Noblat, l’ensemble des prêtres, diacres et salariés du diocèse, adressent toutes leurs condoléances à la famille de cette jeune femme et à la communauté éducative de l’établissement. Ils les assurent de leur prière et de toute leur compassion.