Concert de Cuivres Chœur et Orgue

Retour en images sur les soirées des 6 et 7 juillet. A la cathédrale Saint Mammès et à la basilique Saint Jean Baptiste ont eu lieu des concerts de cuivres, chœur et orgue.

Ce projet a réuni les élèves des classes de cuivres et d’orgue de l’école de musique de Langres et du conservatoire de Chaumont ainsi que des choristes des Trimazos et du Choeur Saint Jean-Baptiste. Environ 90 musiciens au total ont interprété un beau programme avec des pièces qui gravitaient autour de la messe brève à 3 voix de Théodore Dubois : Haendel, Beethoven, Pepusch, Fitzgerald.

Ces élèves, âgés de 7 et bien plus, jouent et chantent avec leurs professeurs : Sebastien Huguenin, Audrey Fertier, Emilie Cunin, Emmanuel Guaquière et Quentin Guérillot professeur d’orgue et titulaire de la basilique.

Thérèse Gérard, directrice du conservatoire de Chaumont, a fait travailler le Chœur, et tous ensemble, ils ont offert un moment musical inoubliable qui s’est révélé complètement en la belle et grande cathédrale de Langres.