Cessation de diffusion de RCF Aube/Haute-Marne

RCF Aube/Haute-Marne vient d’annoncer la fin de la radio locale, la cessation de diffusion ses émissions. La diffusion aura lieu jusqu’au 31 mai au soir. La coupure sera effective le 1er juin.

Communiqué de RCF Aube Haute-Marne

B

François Lesaché, président de la radio, et Bernard Meunier, président des amis de RCF Aube/Haute-Marne annoncent et expliquent la fermeture prochaine de RCF Aube/Haute-Marne.

Message des évêques de Troyes et Langres au sujet de RCF Aube – Haute Marne

Chers amis auditeurs, donateurs, bienfaiteurs et acteurs de la station RCF Aube – Haute Marne,
Comme vous l’a fait connaître le président de l’Association, M. François Le Saché, c’est la mort dans l’âme que nous sommes obligés de renoncer à poursuivre les émissions de notre radio interdiocésaine. Nous comprenons la déception de beaucoup d’entre vous, pour qui cette radio était une belle occasion de soutien pour leur vie spirituelle, d’encouragement de leur foi chrétienne, de communion avec nos diocèses. Ensemble, nous allons voir comment il nous sera possible de garder certaines émissions, au plus près des réalités locales, à travers notamment les sites internet et les réseaux sociaux.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la force de notre station : techniciens, journalistes, animateurs, bénévoles, témoins d’un jour ou de longue date, sans oublier tous les donateurs. La joie qui se partageait sur nos ondes trouvera d’autres canaux pour continuer à se répandre !

+ Marc Stenger, évêque de Troyes + Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres

Plus d’informations sur RCF : ICI