Assemblée plénière des évêques de France

Du 8 au 10 juin 2020 s’est tenue une Assemblée plénière des évêques de France en
visioconférence.

Les évêques échangeront sur l’actualité de la COVID-19, le confinement et ses suites.

Ils poursuivront leur réflexion sur « Paroisses et Territoires ». Ils approfondiront aussi leurs échanges et leur réflexion sur la lutte contre la pédophilie. Leur seront présentées les perspectives financières dont ils débattront.

Cette Assemblée plénière sera aussi l’occasion de votes et d’élections. Elle s’achèvera le mercredi 10 juin par le discours de clôture de Mgr Éric de Moulins-Beaufort (Président de la CEF) à 16h30, retransmis en direct sur KTO.

Communiqué - Assemblée plénière des évêques de France - 8-10 juin 2020
Discours de clôture :
Discours de clôture de l’Assemblée plénière - 10 juin 2020
Communiqué de presse faisant état des élections et votes survenus durant l’Assemblée plénière :
Communiqué de presse - élections et votes - Assemblée plénière de juin 2020

Lundi soir, à partir de 20h45, les évêques du Conseil permanent ont effectué une démarche spirituelle exceptionnelle au Sacré-Cœur de Montmartre. Plus d’informations en cliquant ICI