Amoris Laetitia - La joie de l’amour

Exhortation apostolique sur la Famille

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, et Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, ont présenté « Amoris Laetitia » (La joie de l’amour), exhortation apostolique post-synodale, rédigée par le pape François, suite aux deux synodes sur la famille.

"1. La joie de L’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église. Comme l’ont indiqué les Pères synodaux, malgré les nombreux signes de crise du mariage, « le désir de famille reste vif, spécialement chez les jeunes, et motive l’Église ».[1] Comme réponse à cette aspiration, « l’annonce chrétienne qui concerne la famille est vraiment une bonne nouvelle ».[2]"

Présentation de l’exhortation par le cardinal Vingt-Trois

• J'accepte de recevoir 2 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*