A gagner : Un voyage à Bethléem !

A gagner : Un voyage à Bethléem !

Concours de crèche : du 1er au 31 décembre 2019, le diocèse organise un concours de crèches de Noël, à l’initiative de Mgr de Metz Noblat, pour raviver l’esprit originel de cette fête.

A l’initiative de Mgr de Metz Noblat, le diocèse organise un concours de crèches de Noël pour raviver l’esprit originel de cette fête. Ce concours gratuit se fera du 1er au 31 décembre 2019, le cachet de la poste faisant foi pour l’envoi des dossiers. Ouvert aux habitants et aux enfants de Haute-Marne (pour la participation des mineurs, l’autorisation des parents ou du tuteur est obligatoire), il sera doté de plusieurs prix dont un premier prix exceptionnel : un voyage à Bethléem pour une personne. Les crèches devront être bien visibles de l’extérieur et présentées par des particuliers dans leur maison ou sur un balcon ou encore dans un jardin.

Les critères qui retiendront l’attention du jury sont : la visibilité extérieure de jour comme de nuit, l’esthétique, l’originalité et la présence minimale de Jésus, Marie et Joseph.

Les modalités du concours :

Les candidats au concours enverront un dossier avec 3 photos couleurs de la crèche (format 13x18), leurs coordonnées, leur âge, la motivation et une description sommaire des matériaux, dimensions, personnages (remplir la fiche d’inscription).

Le dossier concernant la réalisation de la crèche sera à adresser au plus tard le 31 décembre 2019 en précisant sur l’enveloppe « Concours de crèche » à :
EVECHE de LANGRES 11 rue des Platanes -BP 71036 - 52008 CHAUMONT CEDEX
ou par email à : secretariat chez catho52.fr.

La communication concernant l’organisation de ce concours se fera par voie de presse, sur le site du diocèse, dans la Vie Diocésaine et les Bulletins paroissiaux.

Les prix :

1er prix : Un voyage à Bethléem pour une personne, d’une valeur de 1400,00 €.
Un prix d’originalité.
Un prix d’esthétique.
Un prix de visibilité.
Un prix « crèche d’enfant » (pour les enfants de moins de 12 ans).

Le calendrier :

Le concours se fera du 1er au 31 décembre 2019. Une présélection des dossiers envoyés par les candidats se fera le 6 janvier 2020, à la suite de quoi une visite sur place des crèches retenues sera effectuée. Les résultats seront communiqués à partir du 20 janvier 2020 sur le site du diocèse et les lauréats seront informés par courrier. La remise des prix aura lieu le 1er février 2020 à 11h à l’Evêché.

31 décembre 2019 : date limite de candidature
6 janvier 2020 : présélection des dossiers envoyés