Décès du Père Daniel Cousin

• 43 votes

L’Abbé Daniel Cousin, nommé curé de Chaumont en septembre 2016, est décédé lundi 10 octobre 2016, à l’âge de 51 ans.

Ces obsèques ont été célébrées ce samedi 15 octobre à 10h à l’église N-Dame du Rosaire à Chaumont...

Nos pensées et nos prières se portent également vers la jeune fille, sa famille et ses amis.

Daniel COUSIN

Né le 9 mars 1965 à Chaumont
Ordonné prêtre le 3 juillet 1994 à la Cathédrale de Langres.

Fonctions exercées : Chargé pastoral des jeunes / Charge pastorale des ensembles paroissiaux de Langres, Champigny-lès-Langres, Neuilly-l’Evêque, Lecey / Etudes de Théologie à Paris / Doyen du doyenné de Joinville et curé de la paroisse Bhx Marcel Callo / Doyen du doyenné de Nogent et curé des paroisses St Germain l’Auxerrois et St Eloi / Doyen du doyenné Centre / Curé modérateur des paroisses St Jean-Baptiste, St Evrard et NDame de l’Assomption /

"Près de 2000 personnes ont participé ce samedi matin aux obsèques du Père Daniel Cousin, qui étaient célébrées à l’église Notre-Dame du Rosaire, au quartier du Cavalier à Chaumont. Il y avait autant de monde en dehors de l’église qu’à l’intérieur, signe marquant de son apostolat peut-être. Sa famille, sa mère et ses frères étaient présents évidemment, mais aussi de nombreux amis et paroissiens de Chaumont et aussi de Nogent, Joinville, secteurs où le prêtre de 51 ans avait œuvré avant de devenir curé de Chaumont en septembre dernier. Une cinquantaine de prêtres et diacres étaient présents, dont l’évêque de Langres, Mgr de Metz-Noblat, et celui de Châlons-en-Champagne, Mgr François Touvet, ancien vicaire général du diocèse de Langres et ancien curé de Chaumont."

>> lire l’article de la Voix de la Haute-Marne

mars 2024 :