retour sur la journée de formation - exhortation "La joie de l’amour"

Jeudi 9 février, une journée formation était organisée par la pastorale des familles, avec Mme Oranne de Mautort comme intervenante et en présence de notre évêque, Mgr Joseph de Metz-Noblat...

Le synode sur la famille et l’exhortation Amoris laetitia "La Joie de l’amour" qui a suivi, a entrainé des commentaires et interventions divers, objet d’espérance et de crainte.

La journée de formation proposée dans notre diocèse a permis de rentrer dans le sens profond de cette exhortation. L’Eglise reconnait l’amour humain et y perçoit l’amour de Dieu et l’oeuvre en chacun, dans le couple et dans le monde.

Que cette joie de l’amour soit vraiment nôtre, cette joie qui vient de Dieu, qui nous entraine dans une dynamique d’accueil et de dialogue.