Terrible attentat à Nice - hommage aux victimes

En union de prières avec les victimes, leurs familles et toutes les personnes touchées par cette tragédie.

Le P. Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, a exprimé vendredi 15 juillet la proximité du pape avec les victimes et le peuple français, au lendemain de l’attentat qui a fait au moins 84 morts à Nice.(La Croix)

« Nous exprimons de la part du Pape François notre participation et notre solidarité avec la souffrance des victimes et du peuple français tout entier en un jour qui devait être un grand jour de fête. Nous condamnons de la manière la plus absolue toute manifestation de folie homicide, de haine, de terrorisme et toute attaque contre la paix », a conclu le père Lombardi.

Mgr Joseph de Metz-Noblat, les prêtres, diacres, religieux et tous les fidèles du diocèse de Langres s’associent aux victimes et à leur famille par la prière.

Lire ci-dessous le communiqué des évêques de France :

ainsi que le communiqué de Pax Christi :