Service évangélique des malades ou SEM

Ce service est un service de l´Église locale. Il est organisé par et pour la paroisse.

Des personnes bénévoles, déléguées par le prêtre et l´équipe de coordination paroissiale, visitent les personnes malades, âgées, handicapées ou isolées de leur quartier ou village leur permettant ainsi de rester en lien avec la communauté paroissiale.

En accord avec le prêtre, les visiteurs peuvent porter la communion à domicile.

Ils se retrouvent en équipe de paroisse ou de doyenné, pour réfléchir, se former, prier ensemble.

Ils animent des messes pour les malades, des célébrations du sacrement des malades,
des rencontres festives pour les personnes visitées.

Responsable diocésaine :

Mme Madeleine LOISON-MARIN