Pèlerinage à La Salette - Du 16 au 19 juillet 2016

Thème "Faites le bien passer à tout mon peuple"

Les pèlerins du diocèse de Langres sont bien arrivés à la Salette.
Le thème du pèlerinage est : "Faites le bien passer à tout mon peuple"

"Faites le bien passer à tout mon peuple"

"L’insistance de la Belle Dame auprès des bergers de la Salette peut nous surprendre, mais c’est un appel pressant par la conversion adressé aux habitants du village, et bien au-delà à toute l’Eglise. En fait,sous la tristesse de Marie se révèle la tendresse de Dieu. C’est pourquoi l’injonction formulée envers Maximin et Mélanie nous rejoint. Nous aussi, nous aurons à " bien faire passer à tout le peuple" cette tristesse et cette tendresse. Particulièrement en cette année de la miséricorde !
En effet, nous n’allons pas à La Salette simplement pour admirer le paysage ou échapper à notre quotidien. Tout pèlerinage est à la fois ressourcement, action de grâces et envoi en mission. En comprenant le message de la Vierge, nous aurons l’audace de le transmettre, par la prière, la parole et le geste.
Bon pèlerinage."

Votre Évêque Mgr Joseph de Metz-Noblat
Dans le carnet du pèlerin.

Lundi matin, pendant qu’un groupe de jeunes accompagné de quelques adultes partent pour marcher et célébrer l’Eucharistie dans la montagne, le reste des pèlerins font le chemin de Croix près du Sanctuaire.
L’après-midi, après la catéchèse de notre Évêque, célébration de renouvellement de notre baptême à la "Fontaine de la Vierge" et passage de la Porte de la Miséricorde.

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017