Oblation régulière de Frère Xavier

Dimanche 4 septembre 2016 à l’Abbaye Notre-Dame de la Pierre-qui-Vire, Frère Xavier Boutiot, fera son "oblation régulière" au cours de la messe de 10h.

Après 4 années de noviciat à l’abbaye Notre-Dame de la Pierre-qui-vire, Xavier Boutiot qui a été économe diocésain de Langres jusqu’en 2012, s’engagera comme oblat dans cette même abbaye au cours de la messe à 10h.
Il promettra obéissance et chasteté pendant toute la durée de son engagement (oblature). Il s’engage à vivre, pour une durée indéterminée, de la vie de prière et de travail des frères de la communauté, suivant le rythme commun, effectuant les tâches et services qui lui seront assignés, dans le respect de la discipline et des activités communautaires, dans l’obéissance aux supérieurs et aux frères conformément à la Règle de Saint-Benoît.

Nous serons en union de prière avec lui.

Le monastère bénédictin de la Pierre-qui-Vire se trouve au cœur du Morvan, non loin des villages de Saint-Léger-Vauban et de Quarré-les-Tombes. Il regroupe une cinquantaine de frères qui ont choisi de vivre leur vocation de moine en suivant la règle de Saint Benoît. Il faut s’avancer dans la forêt pour découvrir, dans un berceau de verdure, le beau monastère et son hôtellerie capable d’accueillir de nombreux hôtes et pèlerins.

1 réaction

1er septembre 2016 17:22, par DUFAUT Jacqueline

Je viens de vivre 4 jours à La Pierre qui Vire. J’ai bien apprécié ce ressourcement et ce calme.

Jacqueline DUFAUT (Aube)

- repondre message