Eglise catholique de Haute-Marne
http://52.catholique.fr/Nuit-europeenne-des-cathedrales
      Nuit européenne des cathédrales

Nuit européenne des cathédrales

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir


Nuit européenne des cathédrales

en la cathédrale saint Mammès

de Langres

le samedi 13 mai à 20h30.

  • Samedi 13 mai 20:30-23:00 - Langres

« Bâtisseurs de cathédrales, transmettre et recevoir » spectacle vivant conçu et réalisé par Sylvain Marmorat, produit avec les Amis de la cathédrale de Langres, la Compagnie Résurgences et des jeunes de l’EPIDE de Langres, en partenariat avec la ville de Langres.

« Nous sommes nés pour nous construire en construisant et en allant de nous-mêmes pour aller à nous-mêmes afin d’accéder à l’invisible » dit Sylvain Marmorat qui emmènera le public dans un voyage intérieur au cœur de cette cathédrale particulière de Langres. Construite dans sa première version par Godefroy de la Roche Vanneau, disciple de saint Bernard, prieur à Clairvaux, et évêque de Langres, elle a en effet un caractère roman et cistercien, assez dépouillé. Et cette ambiance fait que tous ses visiteurs peuvent y trouver ce qu’ils cherchent et bien plus encore, emportant avec eux un véritable trésor qui aide à vivre.

En nous faisant écouter le chantier d’une cathédrale avec ses artisans, Sylvain Marmorat, sa violoncelliste et ses personnages, nous rediront qu’il se passe bien des choses dans l’esprit de tout homme et de toute femme quand la main pousse l’outil… et qu’être humain, c’est avoir la sensation totale de nos vibrations intérieures et extérieures, de tout ce qui nous fait grandir et progresser vers notre but ultime à la réalisation de ce pour quoi nous sommes faits.

Les billets pour ce spectacle sont en vente comme à l’habitude au Presbytère, au JHM et sur internet.

>> commander les billets sur internet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican