Nouvelle organisation de la Conférence épiscopale

Nouvelles responsabilités

pour notre évêque.

Vendredi 31 mars se sont achevés les travaux de l’Assemblée plénière de la Conférence des Évêques de France (CEF) réunie depuis le mardi 28 mars à Lourdes.

Cette assemblée, tenue à huis clos, a permis aux évêques d’approfondir ensemble des sujets marquants pour l’Église en France. Elle fut l’occasion d’élections, différents mandats, dont ceux de 11 présidents de Conseils ou Commissions venant à leur terme.

Notre évêque, Mgr de Metz-Noblat, a été nommé pour un premier mandat comme président du Conseil pour les questions canoniques à compter du 1er septembre 2017. Il succédera ainsi Mgr Roland Minnerath, évêque de Dijon, qui a occupé la fonction depuis 2011.

De ce fait, notre évêque va devoir quitter sa fonction de membre de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie qu’il occupait depuis l’an dernier.

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017