Eglise catholique de Haute-Marne
http://52.catholique.fr/Nouvel-an-a-Riga-avec-Taize-la-force-de-la-rencontre
      Nouvel an à Riga avec Taizé : la force de la rencontre

Nouvel an à Riga avec Taizé : la force de la rencontre

La prochaine rencontre européenne de jeunes aura lieu dans la ville et la région de Riga, en Lettonie, du 28 décembre 2016 au 1 janvier 2017. Elle va rassembler plusieurs dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger à la fin des années 70.

Cette rencontre européenne sera la première organisée par la communauté de Taizé au bord de la mer Baltique.


JPEG - 88.7 ko

Entretien - Des milliers de jeunes européens se rassemblent à Riga, en Lettonie, du 28 décembre 2016 au 1er janvier 2017. Chaque année la communauté de Taizé organise, autour du nouvel an, une rencontre œcuménique et européenne de jeunes pour continuer le « pèlerinage de confiance sur la terre », commencé par frère Roger à la fin des années 1970.
Dans un message, le Pape François appelle les participants à « être des protagonistes de l’histoire et ne pas laisser les autres décider de leur avenir ». « De nos jours, poursuit-il, beaucoup de personnes sont déconcertées, découragées par la violence, les injustices, la souffrance et les divisions ». Mais le mal n’a pas le dernier mot, et François souhaite que ces journées aident les jeunes « à ne pas avoir peur » de leurs limites « mais à grandir dans la confiance en Jésus, Christ et Seigneur », qui croit et espère en eux.

Ces mots du Pape donnent un élan à la rencontre selon le prieur de la communauté de Taizé, frère Alois, interrogé par Hélène Destombes.

Cette année, la 39ème rencontre se tient donc dans la capitale lettone. Des liens profonds existent entre chrétiens de diverses confessions dans cette ville à la longue tradition luthérienne, comme le rappelle au micro d’Antonino Galofaro l’un des membres de la communauté de Taizé, frère Benoît.

Source / Info Radio Vatican - (JDVLT)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican