Les équipes du Rosaire

C´est un mouvement d´Église fondé par le Père Eyquem. Il est formé de petits groupes de prière "en plein monde, fraternels et accueillants" (pour reprendre la définition du pape Paul VI).

Qu’est-ce-qu’une équipe du Rosaire ?

Une équipe se réunit en moyenne une fois par mois, chez l’un de ses membres, pour prier ensemble. La prière du Rosaire, mais aussi lecture et méditation d’un texte de la Bible, partages, prière pour le monde, pour nos proches, etc. Nées en 1955 pour rejoindre les personnes éloignées de l’Église, les Équipes du Rosaire se trouvent en plein accord avec le souci des évêques de proposer la foi dans la société actuelle.

Ce qui anime les Équipes du Rosaire c’est la passion de l’Évangile et le salut des hommes. Avec le partage de la Parole et la réponse à l’isolement des gens, les Équipes du Rosaire participent à la nouvelle évangélisation. Ce partage de la Parole et de la fraternité transforme littéralement des vies et retisse la communauté humaine et ecclésiale.

Comment créer une équipe du Rosaire ?

Thème d’année 2015-2016

« Demeurez dans mon amour » (Jn 15,9)

Contacts Dans le diocèse de Langres :

- Responsable régional : M. Edmond PARRIERE
- Responsable diocésaine : Mme Elisabeth HEMERY