Eglise catholique de Haute-Marne
http://52.catholique.fr/Le-Vatican-lance-un-site-pour-l-education-affective-et-sexuelle-des-jeunes
      Education affective et sexuelle des jeunes.

Education affective et sexuelle des jeunes.

Le Vatican lance un nouveau site ...

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Le Vatican lance un nouveau site pour l’éducation affective et sexuelle des jeunes. Décliné en cinq langues, le site « Lieu de rencontre » propose « un itinéraire d’éducation à l’amour qui aide les jeunes à découvrir la beauté du don de soi réciproque et la recherche à travers le don du corps et de l’esprit ».


« Il est difficile de penser l’éducation sexuelle, à une époque où la sexualité tend à se banaliser et à s’appauvrir. Elle ne peut être comprise que dans le cadre d’une éducation à l’amour, au don de soi réciproque ». Pape François, Amoris Laetitia 280.

Ce cours, qui s’intitule « Le lieu de la rencontre, l’aventure de l’amour », a pour but de proposer un itinéraire d’éducation à l’amour qui aide les jeunes à découvrir la beauté du don de soi réciproque et la recherche du bonheur à travers le don du corps et de l’esprit. À travers le langage corporel, la sexualité et les sentiments se révèlent comme des dynamismes afin de vivre pleinement une existence dans la quotidienneté de la vie ».

Jeune, commence le chemin de l’aventure de l’amour !

Voir le clip de présentation du projet tel qu’il a été montré aux JMJ 2016 :

« Cette vocation à l’amour est une tâche fondamentale des parents, mais ils peuvent compter sur l’aide des différentes communautés morales et éducatives : l’école, avec les enseignants et les enseignantes, mais également sur la collaboration des autres membres de la communauté ecclésiale et sur la paroisse, avec les prêtres et les catéchistes, ainsi que les autres fidèles chrétiens ». Mgr Vincenzo PAGLIA, président du Conseil pontifical pour la famille,

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican