Eglise catholique de Haute-Marne
http://52.catholique.fr/Le-Pape-appelle-a-aider-les-sans-abri-victimes-du-froid
      Le Pape appelle à aider les sans-abri victimes du froid

Le Pape appelle à aider les sans-abri victimes du froid

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Trois dortoirs situés dans le Vatican resteront ouverts 24 sur 24, afin de contribuer à la mise à l’abri des SDF qui souffrent de la vague de froid qui traverse actuellement l’Europe. C’est ce qu’a annoncé samedi 7 janvier Mgr Konrad Krajewski, l’aumônier du pape, à l’agence italienne Ansa, qui précise également que tous ceux qui frapperont à la porte se verront également offrir de la nourriture.


A l’issue de la prière de l’Angélus dimanche 8 janvier 2017, le Pape François a demandé aux fidèles de penser « à toutes les personnes qui vivent dans la rue, touchées par le froid et tellement souvent par l’indifférence ». « Prisons pour eux et demandons au Seigneur de nous réchauffer le cœur pour pouvoir les aider ». La veille, samedi 7 janvier, l’aumônier du Pape, Mgr Konrad Krajewski, avait indiqué à l’agence de presse italienne Ansa que trois dortoirs du Vatican resteront ouvert 24h/24 aux personnes sans-abri, alors que le pays est en proie à une vague de froid qui a tué sept personnes en 48 heures.

Prier pour les parents qui préparent le Baptême d’un de leurs enfants

Le Pape François a également invité les fidèles réunis place Saint-Pierre à prier pour les 28 nouveau-nés qu’il avait baptisés dans la matinée, ainsi que pour leur famille et pour le catéchumène qu’il avait baptisé la veille. « Je voudrais étendre ma prière à tous les parents qui préparent en ce moment le Baptême d’un de leurs enfants, ou viennent de le célébrer », a précisé François, invoquant l’Esprit Saint pour que ce Sacrement, « si simple et en même temps si important, soit vécu avec foi et joie ». Il a également salué un groupe de jeunes confirmés, rappelant que la Confirmation « n’est pas seulement un point d’arrivée, comme certains le disent : le sacrement de l’adieu » mais « un point de départ dans la vie chrétienne ».

Info / Source Radio Vatican - (JDVLT)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican