La Nuit des églises

• 2 votes

Pendant une ou plusieurs soirées, chacun est invité à franchir le seuil d’une église afin de découvrir sous une nouvelle lumière, les richesses de son patrimoine de proximité...

• Samedi 1er juillet 16:00-23:00 - Manois
  • Samedi 1er juillet 18:30-23:30 - Jonchery
  • Samedi 1er juillet 20:00-23:30 - Louvières

à Louvières

Voilà déjà 6 ans, l’archevêque d’Albi a désirer instituer une nuit des églises pour permettre aux communautés chrétiennes des plus petits villages d’accueillir tous ceux qui se présentent, que leur démarche soit spirituelle ou culturelle. 600 églises ont déjà participé à cet événement.

Cette année, l’équipe de coordination a choisi l’église de Louvières.

Voilà une jolie petite église qui vous accueillera le 1er juillet 2017 à partir de 20h avec un trio musical (guitare et chant) et un peu d’histoire locale !

à Jonchery

La "nuit des églises" se déroulera le samedi 1er juillet dans l’église de Jonchery à 21h.

Messe à 18h30.

Suivie d’un repas tiré du sac pour ceux qui le désirent.

à Manois

La paroisse St Benigne organise les festivités à Manois, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle toiture de l’église Saint Blaise, le samedi 1er juillet.

- à 16h00, inauguration de la nouvelle couverture de l’église, avec apéritif et visites guidées par groupes des expositions, ainsi que la possibilité d’accéder aux combles et au clocher.

- à 18h30, messe paroissiale

- à 19h30, pique-nique (tiré du sac) et barbecue avec reprise de la visite des expositions.

- à 21h00, ouverture de la Nuit des Eglises, avec sonnerie des cloches et des cors de chasse, puis orgue et trompette, exposé sur les établissements industriels de la vallée de la Manoise, choeur de chant et à nouveau orgue et trompette, cors de chasse. La cloture de la soirée, avec la chorale paroissiale, est prévue à 23h00.