Journée mondiale du migrant et du réfugié

Le 15 janvier 2017, l’Eglise universelle célèbre la 103ème Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière :

"Mineurs migrants,

vulnérables et sans voix".

La mobilité humaine n’est pas un phénomène nouveau et l’Église manifeste depuis longtemps un grand intérêt pour les migrants, se préoccupant de leur sort, au travers notamment d’un accompagnement pastoral adapté.

Le phénomène migratoire est indéniablement une réalité complexe, difficile à gérer, mais nous aurions tort d’oublier que celui-ci, avec la grâce de Dieu, est l’Avent « d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre », où nous nous découvrirons frères les uns des autres, enfants d’un même Père.

"Mineurs migrants, vulnérables et sans voix"

Douze jeunes issus du démantèlement de la « Jungle » de Calais ont été accueillis le 2 novembre dernier au sein des établissements Notre-Dame, d’Apprentis d’Auteuil, à 35 km de Chartres : lire l’article

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017