JMJ 2016 à Cracovie

du 26 au 31 juillet 2016

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), instituées par le Pape Jean-Paul II en 1986, sont un événement annuel qui permet à chaque jeune d’aller à la rencontre d’autres jeunes, du monde entier.

Les JMJ 2016 sont terminées ! Nos jeunes haut-marnais sont bien rentrés.

RENDEZ-VOUS EN 2019, POUR LES JMJ A PANAMA !!

Point d’orgue de ces XXXIe Journées mondiales de la jeunesse, la messe célébrée ce dimanche 31 juillet 2016 au Camp de la Miséricorde à Cracovie, en Pologne. Environ un million et demi de jeunes pèlerins et leurs accompagnateurs, selon les chiffres de la police polonaise, ont assisté à la célébration présidée par le Pape François.

...A l’issue de la messe, lors de l’angélus, le Pape François a souligné que ces JMJ furent « une “oxygénation” spirituelle pour que vous puissiez vivre et marcher dans la miséricorde une fois rentrés dans vos pays et dans vos communautés ». Il a surtout annoncé que les prochaines Journées mondiales de la jeunesse auront lieu en 2019 à Panama. La nouvelle a été saluée avec joie par la délégation officielle du gouvernement panaméen venue à Cracovie pour l’occasion et par les jeunes Panaméens présents à ces JMJ...

Pour suivre l’aventure de 21 jeunes haut-marnais aux JMJ 2016 à Cracovie, rendez-vous sur le compte Facebook de la pastorale jeune du diocèse de Langres, vous y trouverez aussi de nombreuses photos... c’est ici !

Messe d’ouverture des JMJ 2016

Logo JMJ 2016

Le 3 juillet 2014, le cardinal archevêque Stanislaw Dziwisz a dévoilé le logo des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se dérouleront à Cracovie, en Pologne, du 25 juillet au 1er août 2016 sous le patronage de Saint Jean-Paul II.

« Les prochaines JMJ se déroulent autour du thème de la miséricorde :
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde Matthieu 5,7

Le logo qui l’illustre consiste en une croix stylisée sur un fond évoquant la carte de la Pologne avec un point indiquant la position de Cracovie. La flamme qui en sort et flanque la croix, symbolise la Divine Miséricorde, tandis que les couleurs bleu, rouge et jaune sont celles des armes de la ville. Le motif a été élaboré par la jeune artiste Monika Rybczynska lors de la canonisation de Jean-Paul II, en signe de reconnaissance personnelle ».
Source VIS du 3 juillet 2014

é-mail : mailto:jmjlangres chez gmail.com