Hommage au Père Hamel et prière pour la Paix dans le monde

Mgr Joseph de Metz-Noblat a invité les croyants à se rassembler pour une messe en mémoire du Père Hamel et pour la PAIX dans le monde, le vendredi 29 juillet 2016

La messe à la mémoire du Père Hamel et pour la paix dans le monde :

Cette messe eut lieu à la Basilique Saint-Jean-Baptiste de Chaumont, notre évêque qui la présidait, nous a invités à remettre Dieu au centre de nos existences, et à y mettre la justice, car souvent la violence est causée par le mépris, les inégalités et le sentiment d’infériorité. Ce n’est qu’en mettant la charité au centre de nos nos relations humaines que nous pourrons rencontrer l’autre en vérité. Il nous a vivement conviés à relire et méditer l’Hymne à la Charité : lettre de St-Paul aux Corinthiens, 13, 1-13.

"Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité." (1CO, 13, 13)

Communiqué de Mgr de Metz-Noblat, le 26 juillet 2016 :

" La prise d’otages de St-Etienne-du-Rouvray et les conditions effroyables de la mort du père Hamel ne peuvent que nous bouleverser.
Nous ne voulons cependant pas céder à la tentation de la revanche et de la violence.
Allons-nous nous engager dans les "années noires" qui ont secoué l’Algérie en 1990, quand les moines de Tibérine ont été enlevés ? J’invite les catholiques de Haute-Marne à porter dans la prière les victimes de cette lâche agression, à intercéder pour la conversion de ceux qui utilisent la violence en prétendant honorer Dieu, à redoubler d’ardeur dans le témoignage de la charité."

+ Joseph de Metz-Noblat
votre évêque