Eglise catholique de Haute-Marne
http://52.catholique.fr/Fete-Diocesaine
      Fête Diocésaine 2017

Fête Diocésaine 2017

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 7 votes

.

« Fiers du trésor

que nous portons »

les 3 et 4 juin 2017

à Langres


>> Galerie photos

Vidéos :

1. Ouverture et liturgie de la Parole

2. Confirmations

3. Ordination diaconale et presbytérale

4. Liturgie eucharistique

5. Mot d’Emmanuel et Vincent et bénédiction...

"Merci à tous" Mgr Joseph de Metz-Noblat...

Le 4 juin, pour la Fête Diocésaine, l’Église de catholique du Diocèse de Langres invitait tous les chrétiens à fêter la Pentecôte.


Ce dimanche de Pentecôte a été marqué par cette grande fête diocésaine sur le thème ... « Fiers du trésor que nous portons ». Chacun était invité à cette grande fête, quels que soient son âge et son lien avec l’Église. Si l’on attendait plus de 1500 personnes, le mauvais temps a quelque peu perturbé le bon déroulement de cette manifestation mais il n’a pas empêché les plus courageux de venir dimanche où le soleil était de retour. Au programme de cette matinée dominicale, "Course au trésor" suivi du repas et l’après-midi les festivités reprirent dès 15h30 par la célébration festive.

Cette Fête Diocésaine revêtait un éclat tout particulier. Monseigneur Joseph de Metz-Noblat présidait cette célébration au cours de laquelle huit adultes reçurent le sacrement de confirmation, et furent ordonnés 1 diacre et 1 prêtre. La chorale et de magnifiques voix accompagnaient cette célébration émouvante de chants religieux repris en chœur par les fidèles, venus nombreux assister à cet événement rare.

Vincent CARDOT a été jugé digne d’être ordonné pour la charge du diaconat qu’il exercera à Saint-Dizier. Emmanuel GIL a été ordonné prêtre et partira a compter du mois de septembre sur les paroisses Sainte-Thérése de l’Enfant Jésus à Montier-en-Der, Saint Léon IX à Dommartin-le-Saint-Père et Saint-Jean l’Evangéliste à Wassy où il sera vicaire de l’abbé Benoit SEPULCRE que l’évêque nomme curé.

A la fin de la messe, Monseigneur de Metz-Noblat, a remercié tous ceux qui ont contribué à la préparation et à la réussite de cet événement.

Ces deux nouvelles ordinations vont permettre au diocèse de s’appuyer sur un prêtre et un diacre, jeunes, issus de la région et parfaitement intégrés à la vie diocésaine de Langres et vont compenser légèrement ce déficit récurrent du diocèse dans la pyramide des âges.

(JDVLT)

Au programme du week-end :

Samedi 3 juin - Notre-Dame de Nazareth

18h. Barbecue
20h30. Veillée : Théâtre biblique / Veillée de louange

Dimanche 4 juin - Cathédrale Saint Mammès

10h. Course au trésor avec animations pour tous les âges
15h30. Célébration festive
ordinations presbytérale d’Emmanuel et diaconale de Vincent Cardot, et confirmations d’adultes

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican