Dimanche 5 juin 2015- Confirmation à Bourbonne-les-Bains

Dimanche notre évêque a confirmé un adulte à Bourbonne : voici quelques photos.

2 réactions

8 juin 2016 17:18, par Vincent

Témoignage

Dieu est toujours près de nous. Il nous guide sur son chemin, avec des rencontres et des épreuves et selon nos choix, celui-ci peut devenir sinueux.
Malgré une éducation dans la tolérance et la foi, mon chemin n’est pas tout droit.
Dans un virage, j’ai rencontré une personne formidable que j’ai épousée ; notre amour nous a offert de beaux enfants.
Quand mes parents sont partis, un trou s’est formé sur mon chemin, j’ai douté et la flamme de ma foi s’est éteinte.
Quelques années plus tard, ma fille a fait le choix de se préparer à la confirmation et là, j’ai rencontré une paroisse, une communauté et un prêtre qui ont su refermer ce trou et raviver cette flamme. Celle-ci n’était pas éteinte : elle veillait.
Je rends grâce à Dieu aujourd’hui d’avoir reçu le sacrement de confirmation et je vous remercie d’être venus partager ce moment avec moi.
Comme un enfant, je me suis relevé.
En cette année de la miséricorde, je vous invite à réveiller l’Esprit saint qui est en chacun de nous.

- repondre message

• 10 juin 2016 15:04, par Madeleine Stourm

Merci Vincent pour ce beau témoignage.

-  répondre